homme-vélo

SAINES HABITUDES DE VIE

Recevez votre guide !

Recevez, si vous le souhaitez, mon guide : 

« 3 étapes pour réussir un défi ! »

Défi 30 jours sans réseaux sociaux

Un nouveau défi : sans réseaux sociaux. Le ferez-vous avec moi ?

Combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux ? Par jour ? par année ? Lisez la suite, je m’engage pour un nouveau défi !

« Ce qu’il se passe à Vegas, reste à Vegas. Ce qu’il se passe sur Twitter, reste sur Google pour toujours. »

Jure Klepic
défi sans réseaux sociaux

Un nouveau défi

Voici mon nouveau défi 30 jours concernant l’arrêt des réseaux sociaux. Alors attention, je n’arrête pas les communications avec les gens que j’apprécie mais j’arrête la visualisation des publications des uns et des autres, ce que l’on appelle familièrement le « scrollage ». Voilà, je ne le ferai pas pendant 30 jours.

Nos lecteurs ont aussi apprécié cet article : Pressions sociales

Combien de temps passe-t-on sur les réseaux sociaux ?

Mais ça représente combien de minutes par jour, le défilement (« scrollage ») ? Pour ma part, environ 30-45 min/jour, donc 5h15 par semaine, 21 h par mois, 252h par année.

Ouf, ça fait froid dans le dos…. 252 h à regarder les publications des autres, ce qui vient sur notre fil de nouvelles. C’est comme regarder ce qui se passe dans la cour du voisin pendant 10 jours 24h/24 !

D’ailleurs il y des publications absolument insignifiantes et non constructives, mais d’autres qui nous apprennent des choses. Pour ma part, je recherche surtout des lectures concernant le développement personnel, la nature, les animaux, les belles photos de paysages, le jardinage…

défi sans réseaux sociaux

Nos lecteurs ont aussi apprécié cet article : Boites, rangement et minimalisme

Pourquoi nous aimons « scroller » ?

Alors pourquoi nous « scrollons » comme ça ? Personnellement, ça me permet de m’asseoir et de vider mon cerveau, de ne penser plus à rien. Vu que je suis monoparentale, j’ai tant de choses à penser !

Donc pendant 30 jours, je vais donc éviter de « scroller ». Je vais prendre ce temps pour faire d’autres choses, sur mes projets, ou du temps passer avec mes enfants.

Ainsi, je vais voir comment je m’en sors avec ce défi sans réseaux sociaux. Par la suite, je vous ferai un bilan au bout de 2-3 semaines.

défi sans réseaux sociaux

Quel était mon dernier défi

Récemment, j’ai fait un défi 30 jours sans sucre. Je m’en suis très bien sorti ! 2 kg en moins, juste en ne mangeant aucune sucrerie, miel, sirop d’érable, biscuits, gâteaux, fruits secs, c’est très bien !

En plus, je n’ai plus envie d’en manger et je ne m’en prive pas. Alors que j’étais une très grande amateure de chocolat, je ne suis plus tentée, même si ce n’est plus interdit. Moins on en mange, moins on en a envie.

Alors je m’attends que ça fasse pareil pour le défi « sans défiler » sur les réseaux sociaux. C’est sûr qu’au début, c’est difficile, le rythme change, une nouvelle habitude s’installe. Rien n’est impossible. Il suffit de penser à faire d’autre chose, d’occuper son temps sur un autre sujet, de se discipliner quand l’envie nous prend et trouver le moyen de détourner le réflexe.

Nos lecteurs ont aussi apprécié cet article : Suivi de mon défi sans sucre

BIENVENUE

sur mon blog 

Saines Habitudes de Vie

qui livre des articles sur des habitudes à adopter pour avoir une vie meilleure. 

Contactez moi pour des suggestions d’articles. 

J’ai très hâte de vous lire !

photo drôle de Sophie Enne

Je suis Sophie, blogueuse sur les thématiques de : 

Monoparentalité Heureuse

et 

Saines Habitudes de Vie

Les sujets :

Pour recevoir mon guide : 

« 3 étapes pour réussir un défi ! »

Ma première journée de défi sans réseaux sociaux

1ère semaine : les réflexes surviennent fréquemment, mais j’ai trouvé le moyen de bloquer l’application si on dépasse le nombre de minutes prescrites. 

Sur votre téléphone intelligent : paramètres – Bienetre numériques – minuteurs définis pour applications

Il suffit de mettre 1 minute, comme ça l’application se bloque assez rapidement et nous ne pouvons plus l’ouvrir. C’est assez convainquant !

 

À suivre ! Je vous tiendrais au courant de l’évolution ! Il me fera plaisir d’écrire un article sur le suivi de ce défi sans réseaux sociaux et de partager avec vous les émotions qui en découlent.

Bon défi !

Prenez soin de vous !

Sophie

homme-vélo

SAINES HABITUDES DE VIE

Recevez votre guide !

Recevez, si vous le souhaitez, mon guide : 

« 3 étapes pour réussir un défi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Je vous invite à partagez !

SAINES HABITUDES DE VIE !

Bienvenue sur mon Blog !

Recevez, si vous le souhaitez, mon guide : 

« 3 étapes pour réussir un défi ! »