SAINES HABITUDES DE VIE !
Bienvenue !
Recevez gratuitement mes guides et infographie :
- une infographie pour déterminer votre système VAK (article)
- un guide sur la séparation / divorce
- des suggestions de lectures d’articles, notamment sur :
- pour une meilleure gestion des conflits,
- une communication de qualité
En tout temps, vous pourrez vous désabonner.
8 réponses
Merci Sophie pour cet article qui peut nous aider a etre plus positif. Je suis d’accord avec toi aussi sur le fait qu’il faut faire appel a un professionel pour les traumatismes. Je travaille avec la coherence cardiaque pour les traumatismes et quelques fois je n’utilise meme pas cette technique parce que le traumatisme est trop profond et encre dans la memoire.
A bientot.
Merci Beatrice pour ton retour et ton témoignage !
C’est très marrant d’imaginer les exemples de sons ridicules choisis !
Je relativise tellement, qu’à l’instant je n’ai pas trouvé d’exemple à appliquer en faisant l’exercice, mais je l’avais déjà fait dans une formation PNL, et c’était impressionnant comment on peut changer la perception de quelque chose de désagréable en quelque chose qui n’a plus d’impact sur soi, ou nettement moins.
Oui, en changeant des voix, cela diminue l’impact des effets du souvenir, en plus ça nous fait rire en y pensant.
Merci pour cet article! Cette action thérapeutique que tu proposes semble tout à fait prometteuse. C’est comme si on effaçait facilement les souvenirs noirs en les remplaçant par de meilleurs, et cela uniquement avec le pouvoir de la pensée. Merci encore!
Merci Genka ! Oui la pensée est très forte pour aboutir à notre bien-être !
C’est un excellent sujet que tu abordes. Effectivement changer sa vision, les sensations d’un mauvais souvenir peut avoir beaucoup d’impact sur sa vie et ses choix. J’ai eu l’occasion de travailler avec une thérapeute là dessus. En changeant mon point de vue sur certains de mes souvenirs douloureux, cela a littéralement changé ma vision sur ce que je suis et comment j’aborde mon futur. C’est très thérapeutique
Merci Cherhine pour ton témoignage !